2006 Fabrication de briques en boue avec de la paille pour construire une maison pour cochons et entretien du jardin plantes médicinales.
Voyage écologique réhabilitation patrimoine 14 jrs en République Tchèque avec échange multiculturel : 4 français, presque autant sinon plus, polonais, tchèques et slovaques.
J’ai envie de partager avec toi ce 1er voyage hors France (excepté Portugal) pour moi. A l’époque j’avais 17 ans, je venais d’avoir mon BAFA et je cherchais à accompagner une colo. Ma maman tombe sur le prospectus de ce voyage et je finis par y aller en tant que participante. J’ai bcp entendu de « Mais qu’est-ce que tu vas faire là-bas ? » « République quoi ? » « Jms comme tout le monde… ». Moi j’étais enjouée de ouf, l’aventure, un pays « peu connu », partir et en plus loin, je signe !
Une expérience tellement enrichissante qui m’a appris bcp d’humilité, d’acceptation, connaissance de l’autre, et notamment « l’étranger », sans compter la communication. Chaque soir chaque groupe préparait un plat pour les autres pour faire connaitre leur pays. On a bcp randonné dans la Nature et d’ailleurs passé la plupart du temps dehors. Loin de tout, sans chichi, sans connectivité, on était bien.
Parfois je rêve de vivre dans ce Monde sans la technologie. Mais faut vivre en son temps et par conséquent s’adapter. Aujourd’hui tu proposes des services, la case web n’est pas une option et en plus faut te montrer un minimum pour te faire connaitre. Je me sens challengée vis à vis de cela en ce moment car j’accompagne les coachs thérapeutes ou à en devenir, à être qui ils sont, à s’autoriser la beauté, incarner leurs valeurs, s’exprimer, à se montrer et du coup pour ca, je dois moi-même me montrer
Bref, la vie est pleine de surprises
T’as pas encore passé le cap, quels blocages te reste-il à dégommer ?
Ecologiquement, non ca fait chelou
On va rester sur le harmonieusement ahhaa,